mardi 28 janvier 2014

La tournure des choses

Depuis le mois de décembre, fort peu de nouvelles sur le blog, et point de nouveaux articles sur la boutique.
Je me dois d'expliquer cette absence, mes interrogations et vous apporter quelques lumières sur ce qu'est et sera dans les prochains mois - et probablement prochaines années - L'Armoire à Deux Temps.

Depuis que je me suis lancée dans la création, il y a deux ans et quelques mois, beaucoup m'ont encouragée, m'ont souhaité de réussir, de parvenir à développer mon entreprise et je les en remercie vivement.
Cette fin d'année 2013 a été exactement ce que je souhaitais pour L'Armoire à Deux Temps : une entreprise qui gagne en visibilité et de belles ventes qui me permettent enfin d'amortir la location des stands, la gestion du site internet, la matière première, le temps passé derrière la machine, etc. et, surtout, de quoi réinvestir un peu.

Mais, certains l'avaient aperçu sur le blog, à ses débuts, la création n'est pas mon unique métier.
J'ai une deuxième passion. Elle se nomme Patrimoine. 



Ces deux activités ont été la source d'un véritable conflit intérieur. Je me demandais si je souhaitais vivre de mes créations ou me donner pleinement les chances de trouver un poste fixe dans la culture.

Aujourd'hui, ce conflit est tout-à-fait apaisé. Je sais désormais que je souhaite continuer, ponctuellement, la création car elle me démange souvent trop intensément. Mais je ne souhaite pas pour le moment y consacrer tout mon temps, toute ma carrière.
Le besoin esthétique est en moi. La nécessité d'une nourriture intellectuelle et historique, aussi.



Je continue donc mon chemin principalement dans le patrimoine. Parfois à fond. Non, je n'ai pas trouvé de sacro-saint CDI mais j'imagine qu'un jour j'aurai un mode de vie qui correspond aux normes. Je rentrerai peut-être dans le moule.

Pour le moment, je souhaite continuer à vous voir, à profiter d'une existence un peu chaotique mais ô combien enrichissante, à parcourir les routes, à me nourrir de mes rencontres avec vous. Et comme j'ai ouvert ma boutique en ligne il y a quasiment deux mois, je consacrerai désormais ce blog à mes créations en général, à mes nouveautés couture, mes essais-tricot, mes réussites au crochet et mes incursion dans le tissage.

Bientôt! Des nouvelles d'un bel événement de créateur!!!

2 commentaires:

  1. Bonne continuation à toi, il est tout à fait possible de faire les deux à la fois. Pas de façon intense mais de temps en temps on trouve un bon équilibre. Belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlotte! Effectivement, j'ai bien décidé de faire de ma marque ce que j'ai envie quand j'en ai envie. Donc moins de salons, moins de "nouvelles collections" mais quelques nouveautés et toujours un amour du fil! Bises

      Supprimer