samedi 25 août 2012

Internet, souvent, c'est magique!

Quand on décide de lancer une entreprise, il est assez courant d'entendre nos aînés, pas exactement éduqués au réseau tentaculaire de l'internet 2.0, nous dire "Ah mais il faut vendre par internet! ça, ça marque parait-il".


Ah Internet! Univers fascinant ou tout parait possible... Alors, en théorie, certes. 



Cependant, ma déformation professionnelle m'incite inconsciemment à faire preuve de pédagogie en toute circonstance. 

"Imaginons que nous soyons dans la rue. En flânant, nous croisons des badauds. Si l'on considère que nous nous contentons de les apercevoir (et même, soyons fous, que nous les ayons vraiment bien vus!) sauf s'il on est profiler (ce qui, je crois, n'est pas la profession qu'exerce la plupart d'entre nous) force est de constater qu'il est impossible de savoir qui ils sont et quel talent les habites. En revanche, si nous croisons ces mêmes personnes lors d'une soirée mondaine ou sur forum professionnel, une conversation engagé lors de cette rencontre dans un cercle plus ou moins spécifique nous en apprendra davantage sur ces personnes, sur leur point d'intérêt... Bref il s'agira d'une véritable rencontre. Internet fonctionne de même : il convient d'être présent aux bons endroits pour être "connu"."



Tout ça pour dire que, certes, internet offre une multitude de possibilité mais il revient au créateur-chef d'entreprise de développer sa visibilité pour essayer de trouver sa clientèle!

C'est pour cela que L'Armoire à Deux Temps a ouvert une nouvelle boutique en ligne sur la plateforme des adorateurs du fait main avec amour, j'ai nommé, DaWanda!



Une belle adresse, donc, pour retrouver les articles de la rentrée : http://larmoireadeuxtemps.dawanda.com

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire